Carnet des nominations du 13 décembre 2011

Arben Bora chez ABN Amro - Sandrine Groslier chez Clarins - Jean-Dominique Guiter chez Neopost - Lars Machenil chez BNP Paribas.

Arben Bora chez ABN Amro

Arben Bora est nommé directeur général d'ABN Amro Commercial Finance France. Ce diplômé de l'Ecole centrale Paris et titulaire d'un MBA à l'Insead est entré chez Euler Hermès en 1992. Il a notamment travaillé dans les départements financier et international à Paris, Bruxelles et à Londres. Il a ensuite rejoint GE Money Bank à Paris, une entité spécialisée dans le financement des particuliers, comme directeur du contrôle de gestion. En 2002, il est nommé directeur financier de GE Capital Solution Italie, filiale spécialisée dans le leasing et le crédit-bail. Depuis 2005, Arben Bora occupait les fonctions de directeur général de GE Capital Suisse, spécialisé dans le financement des entreprises.

Sandrine Groslier chez Clarins

Sandrine Groslier est nommée directeur général France de Clarins. Elle a intégré le groupe à la faveur d'un stage de fin d'études en 1996 et a consacré les quatre premières années de sa carrière au développement des parfums Mugler, avant de rejoindre la filiale France de Thierry Mugler. Elle y a occupé les fonctions de directrice marketing et communication puis de directrice générale adjointe. Elle présidait aux destinées de la filiale espagnole du Groupe Clarins depuis septembre 2006.
 

Jean-Dominique Guiter chez Neopost

Jean-Dominique Guiter est nommé président directeur général de Neopost France. Après avoir occupé diverses fonctions de management commercial et marketing au sein du groupe NCR, à partir de 1985, il est nommé directeur commercial de Newell Window Fashions France en 2001. Il en devient ensuite PDG. Nommé PDG de Lithotech France suite à cette expérience, il était depuis 2008 PDG de Satas.

Lars Machenil chez BNP Paribas

Lars Machenil, 42 ans, est nommé directeur financier du groupe BNP Paribas à compter du 1er  mars 2012. Ce titulaire d'un doctorat en science nucléaire et d'un diplôme d'ingénieur en électrotechnique a travaillé pendant trois ans chez McKinsey au Venezuela, en Italie et à Bruxelles. Il a ensuite rejoint Fortis en 2000 et a occupé plusieurs postes au sein de la direction financière au Benelux, en Turquie et en Pologne. Ces postes couvraient des fonctions relatives à la comptabilité, au contrôle de gestion, aux fusions-acquisitions et à la structuration. Lars Machenil était directeur financier de BNP Paribas Fortis depuis mai 2009.

 Les nominations de la semaine précédente
 

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.