Carnet des nominations du 17 janvier 2012

Philippe Aymerich chez le Crédit du Nord - Thomas Buberl chez Axa - Marie-Odile Crinon chez Devoteam - Arnaud Lacaze chez Thales.

Philippe Aymerich chez le Crédit du Nord

Philippe Aymerich, 46 ans, est nommé directeur général du groupe Crédit du Nord en remplacement de Vincent Taupin, démissionnaire. Ce diplômé d'HEC a débuté sa carrière au sein de l'inspection générale de la Société générale en 1987 où il conduit diverses missions d'audit et de conseil avant d'être nommé inspecteur principal en 1994. En 1997, il intègre la Société générale corporate & investment banking (SGCIB) en tant que directeur général adjoint de la Société générale Espagne. Il travaille de 1999 à 2004 à New York en tant que deputy chief operating officer et devient, à partir de 2000, chief operating officer pour la région Amérique de la SGCIB. En 2004, il devient directeur de la division automobile, chimie et biens d'équipement au sein de la direction corporate & institutions. En décembre 2006, il est nommé directeur délégué des risques du groupe Société générale.

Thomas Buberl chez Axa

Thomas Buberl est nommé directeur général d'Axa Allemagne et rejoint le comité exécutif du groupe. Ce diplômé de l'Otto Beisheim School of Management en Allemagne, détenteur d'un MBA de l'université de Lancaster au Royaume-Uni et d'un doctorat en économie de l'université de St Gall en Suisse a opéré en tant que consultant banque et assurance en Allemagne et à l'étranger pour le Boston Consulting Group de 2000 à 2005. Il rejoint alors le Groupe Winterthur en étant membre du comité de direction de Winterthur en Suisse, en qualité de chief operating officer, puis directeur marketing et distribution. Il était directeur général de la Suisse chez Zurich financial services (ZFS) depuis 2008.

Marie-Odile Crinon chez Devoteam

Marie-Odile Crinon est nommée directrice générale de Devoteam Solutions en France. Cette diplômée de l'Ecole polytechnique féminine (EPF), du Project Management Institute (PMI) et du Churchill College-Cambridge University a effectué toute sa carrière dans le conseil et le service à valeur ajoutée chez IBM où elle a accompagné des sociétés et des administrations dans leur transformation. Elle a ainsi été directrice réforme de l'Etat et de la Défense après avoir été directrice de cabinet du président d'IBM France et Afrique puis responsable de la division conseil et intégration de systèmes pour le secteur public.

Arnaud Lacaze chez Thales

Arnaud Lacaze, 37 ans, est nommé vice-président audit interne, domaines finance et conformité chez Thales. Cet ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure des arts et métiers, titulaire d'un DEA en sciences politiques et docteur en économie (Ecole polytechnique) est sorti major de l'Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications en 2000. Il est alors nommé sous-préfet, puis directeur du cabinet du préfet de l'Aude et en 2002, il devient directeur du cabinet du préfet de la région Basse-Normandie. Entre 2003 et 2008, il a dirigé plusieurs missions d'audit, d'enquête et de contrôle pour l'Inspection générale des finances puis a été chargé de mission auprès du directeur général des douanes. Il était jusqu'ici chef de service au sein de la direction générale de la modernisation de l'Etat, responsable d'un portefeuille d'une quarantaine de projets interministériels de simplification, d'administration numérique, d'amélioration de la performance opérationnelle et de la qualité de service.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.