Carnet de nominations du 13 novembre

Richard Cuif chez Solocal - Dexter Goei chez Altice - Guillaume Rince à la Maif - Marie-Noëlle Semeria chez Total...

Richard Cuif chez Solocal

Richard Cuif est le nouveau DRH de Solocal. Il a notamment occupé les fonctions de DRH France puis DRH Europe de l'activité Boissons de PepsiCo. Entre 2005 et 2008, Richard Cuif était DRH de Microsoft France avant de rejoindre le groupe Devanlay-Lacoste en qualité de DRH et de directeur de la communication et de la RSE. Sa nomination chez Solocal lui permet également de prendre en charge la communication interne.

Dexter Goei chez Altice

Dexter Goei, patron des activités américaines d'Altice remplace Michel Combes au poste de directeur général d'Altice. Diplômé de l'université de Georgetown, il a notamment travaillé dans les banques d'investissement JP Morgan et Morgan Stanley.

Guillaume Rince à la Maif

A 40 ans, Guillaume Rince rejoint la Maif au poste de chief technology officer. Polytechnicien et diplômé de Stanford, il a notamment travaillé chez Easyne et chez Egg Banking. Il était jusqu'à sa nomination directeur technique et innovation de l'opérateur d'infrastructures télécom TDF.

Maire-Noëlle Semeria chez Total

Total annonce la nomination de Marie-Noëlle Semeria au poste de directrice de la R&D. Titulaire d'un doctorat en physique, elle débute sa carrière chez Sagem et PixTech avant de rejoindre le CEA en 1996. Elle est également administratrice du CNRS, membre du Comité de recherche de l'Ensam et du centre de recherche Mines Paris Tech.

Les autres nominations de la semaine

  • Catherine Desclaux est nommée DRH de Ricoh
  • Loïc Dias Da Silva est le nouveau chief technology officer de Se Loger
  • Tristan Toulemonde est nommé chief business officer de relevanC
  • Guillaume Pommier devient directeur du développement de We Are Social

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google