Carnet de nominations du 18 décembre 2017

Benoît Catel chez Crédit Foncier - Gilles de Richemond chez AccorHotels - Brigitte Sabotier chez Orange - Claire Silva chez AG2R La Mondiale...

Benoît Catel chez Crédit foncier

Benoît Catel est nommé directeur général du Crédit foncier. Agé de 55 ans, il était jusqu'alors directeur général délégué en charge du développement commercial du Crédit foncier. Avant son entrée au Crédit foncier, il était directeur général de Volksbank Romania. Benoît Catel est diplômé de l'IEP de Paris et de l'Ecole supérieure de commerce de Lille.

Gilles de Richemond chez AccorHotels

AccorHotels nomme Gilles de Richemond directeur des systèmes d'information du groupe. Ingénieur de formation, il a notamment été responsable du service informatique de Canal Plus avant d'être nommé DSI de Transavia. Depuis 2012, il était directeur général de Voyages-SNCF Technologies.

Brigitte Sabotier chez Orange

Orange annonce l'arrivée de Brigitte Sabotier au poste de DRH France. Agée de 44 ans, elle travaille au sein du groupe depuis 1994. Elle a notamment occupé les fonctions de DRH dans différents domaines : trading, services, contenu et publicité en ligne. Elle était jusqu'alors DRH des réseaux et du système d'information.

Claire Silva chez AG2R La Mondiale

A 48 ans, Claire Silva est nommée DRH d'AG2R La Mondiale. Elle a occupé plusieurs fonctions de direction dans le secteur des ressources humaines dont DRH de Thales Services et DRH de Mc Donald's France. Sa nomination lui permet de siéger au sein du comité exécutif du groupe. Sa prise de poste effective à compter du 8 janvier 2018.

Les autres nominations de la semaine

  • Jean-Pierre Berthet est nommé directeur du centre d'expérimentation numérique de Sciences Po Paris
  • Emmanuel Commaret est le nouveau directeur financier de Deloitte France et Afrique francophone
  • Marion Ferracci devient directrice marketing d'Abilways
  • Ivan Smets rejoint Snowflake en qualité de directeur commercial France et Europe du Sud

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google