Carnet de nominations du 5 février 2018

Corinne Hochart chez Oney - Daniel Louis chez Natixis - Marc Meurer chez Porsche France - Christine de Wendel chez ManoMano...

Corinne Hochart chez Oney

A 47 ans, Corinne Hochard devient directrice générale de Oney France. Diplômée de l'IESEG, elle débute sa carrière comme analyste de risque de crédit chez Sofinco. Elle a dirigé Oney Hongrie-Roumanie de 2010 à 2013. Depuis 2013, elle était directrice générale de Oney Chine.

Daniel Louis chez Natixis

A 56 ans, Daniel Louis est nommé directeur de le stratégie de Natixis. Diplômé de Paris Dauphine, il a notamment occupé les fonctions de directeur administratif et financier de la Société Générale Bank & Trust Suisse, directeur financier de la région Asie de la Société Générale. Depuis 2012, il travaillait chez Natixis au poste de responsable du pilotage financier et de la fiscalité.

Marc Meurer chez Porsche France

Porsche France annonce l'arrivée de Marc Meurer à la tête de Porsche France. Agé de 49 ans et diplômé de HEC, il a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur automobile : directeur marketing de Renault en Hongrie puis au Portugal, directeur marketing de Volkswagen France. Depuis juin 2015, il était directeur de la marque Audi en France.

Christine de Wendel chez ManoMano

Christine de Wendel est nommée COO de ManoMano. Elle débute sa carrière en 2004 comme consultante chez Bain & Company. En 2010 elle devient directrice des achats de Zalando avant de prendre la  direction générale du groupe en 2012. Christine de Wendel est diplômée de l'Insead.

Les autres nominations de la semaine

  • Paul Quinio devient directeur délégué de la rédaction de Libération
  • Yves Fradier est nommé directeur adjoint grandes enquêtes et méthodes chez Kantar Public France
  • Michel Yahiel devient directeur des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Nominations

Annonces Google