Carnet de nominations du 9 avril 2018

Vincent Duval chez Paylib - Marc Grosser chez Auchan Retail - Cécile Duflot chez Oxfam - Ruxandra Ispas chez Elior - Alix Poulet chez Leetchi...

Vincent Duval chez Paylib

Vincent Duval, 44 ans, est nommé président directeur général de Paylib. Ce polytechnicien a commencé sa carrière chez Bouygues Telecom avant de rejoindre Generali en 2008 comme directeur des offres du marché des particuliers. En 2010, il intègre BNP Paribas pour occuper les fonctions de directeur de la tarification et du marketing des marchés retails puis directeur des agences du Val-d-Oise.

Marc Grosser chez Auchan Retail

A 50 ans, Marc Grosser devient DRH de Auchan Retail. Diplômé de Sciences Po Paris, il a passé dix années chez Danone où il a successivement été directeur des affaires sociales, DRH monde de la division boissons, DRH de la région Afrique Moyen-Orient. Il y était jusqu'à présent directeur de l'innovation sociale et de l'évolution culturelle. Il prendra ses fonctions en janvier 2018.

Cécile Duflot chez Oxfam

A 43 ans, Cécile Duflot prend la tête de l'ONG Oxfam en France. Urbaniste de profession et diplômée de l'Essec, elle a été secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts de novembre 2006 à juin 2012. De juin 2012 à mars 2014, elle a été ministre du Logement et de l'Egalité des territoires avant de devenir coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale d'octobre 2015 à mai 2016. De mai 2014 à juin 2017, elle est élue députée de la sixième circonscription de Paris.

Ruxandra Ispas chez Elior

Le groupe Elior annonce la nomination de Ruxandra Ispas, 56 ans, au poste de directrice des achats et de la logistique. Elle a passé onze années chez Danone où elle a notamment dirigé les achats mondiaux de produits frais. En 2001, elle devient directrice des achats de Diageo. Elle était jusqu'alors directrice des achats du groupe SIG plc.

Alix Poulet chez Leetchi

Le groupe Leetchi annonce la nomination d'Alix Poulet au poste de directrice générale. Diplômée de HEC en 2007, elle a fondé et co-dirigé la start-up e-Citizen de 2009 à 2017. Alix Poulet avait intégré Leetchi en février 2017 au poste de chief operating officer.

Les autres nominations de la semaine

Nominations

Annonces Google