Carnet de nominations du 16 avril 2018

François Dupont chez Naval Group - Fabrice Fries chez AFP - Charlotte Garnier-Peugeot chez l'AMF - Vincent Gufflet chez Fnac-Darty - Gérald Karsenti chez SAP - Sibyle Veil chez Radio France...

Fabrice Fries à l'AFP

A 58 ans, Fabrice Fries est élu président directeur général de l'AFP. Magistrat de formation, il a occupé des postes de direction chez Vivendi et Havas avant de rejoindre Publicis en 2006. Il y a notamment occupé les postes de secrétaire général ou encore de président de Publicis consultants. Depuis janvier 2017, il était magistrat à la Cour des Comptes.

François Dupont chez Naval Group

Naval Group (ex DCNS) annonce la nomination de François Dupont, 54 ans, au poste de directeur du commerce international. Diplômé de Columbia University, il a passé 18 ans chez Thales, notamment à la direction des filiales indiennes et malaisiennes. Depuis 2011, il dirigeait le commerce France et export de la filiale sonar de Thales.

Charlotte Garnier-Peugeot chez l'AMF

L'autorité des marchés financiers (AMF) accueille Charlotte Garnier-Peugeot au poste de directrice de la communication. Diplômée de l'Essec et du Celsa, elle était jusqu'alors à la tête de la communication du groupe Edmond de Rotschild. Auparavant, elle a occupé les fonctions de directrice conseil chez BBDO et de directrice adjointe de la communication chez HSBC France.

Vincent Gufflet chez Fnac Darty

Vincenf Gufflet est nommé directeur commercial produits et services France chez Fnac Darty.  Diplômé d'ISAE-Supaero, il débute sa carrière comme consultant chez Arthur D Little en 1995. En 2000, il rejoint le groupe Kingfisher comme directeur de la stratégie de l'activité bricolage. En 2003, il rejoint Darty pour occuper les fonctions de directeur du développement de Darty Box, directeur marketing de la division services, directeur des ventes et du marketing pour tous les services du groupe Darty. Sa nomination sera effective à partir du 2 mai.

Gérald Karsenti chez SAP

SAP annonce la nomination de Gérald Karsenti à la tête de sa filiale française. Diplômé de Sciences Po Paris et de HEC, il bénéficie d'une expérience de plus de 30 ans dans la direction de grands groupes internationaux. Il a notamment été directeur général de HP France puis de Hewlett Packard Entreprise France. Il était jusqu'alors directeur général de la filiale française d'Oracle.

Sibyle Veil chez Radio France

Le jeudi 12 avril, le CSA a annoncé qu'il avait choisi Sibyle Veil pour occuper la présidence de Radio France en remplacement de Mathieu Galet. Diplômée de l'ENA en 2004, elle était directrice déléguée en charge des opérations et des finances de Radio France. Précédemment, elle a occupé les fonctions de Maître des requêtes au Conseil d'Etat, de conseillère travail, santé, emploi et logement auprès de l'Elysée de 2007 à 2010 puis de directrice du pilotage et de la transformation de l'AP-HP.

Les autres nominations de la semaine

  • Clémence Choutet est nommée directrice communication et marketing d'Assystem Technologies
  • Nicolas Le Broustier est nommé directeur financer de Perial

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Nominations / Autorité des marchés financiers

Annonces Google