Carnet de nominations du 14 mai 2018

Caroline Bruel chez Belambra Clubs - Eric Ducourneau chez Pierre Fabre - Paul de Leusse chez Orange - Stéphanie Rollin chez Rakuten...

Caroline Bruel chez Belambra Clubs

A 48 ans, Caroline Bruel prend la direction de la communication de Belambra Clubs. Elle débute son parcours professionnel au service communication d'Accor avant de rejoindre Club Méditerranée en 2004 en tant que directrice de la communication financière puis directrice de la communication, fonction qu'elle exerçait depuis 2016.

Eric Ducourneau chez Pierre Fabre

Diplômé de l'IEP de Bordeaux, Eric Ducourneau est nommé directeur général des laboratoires Pierre Fabre. Agé de 50 ans, il commence son parcours professionnel comme directeur de cabinet dans les mairies de Bourges et de Chalon-sur-Saône. Il intègre les laboratoires Pierre Fabre en 2000. Il y a notamment occupé les postes de chef de cabinet, secrétaire général, chargé des affaires juridiques. Depuis 2012, il était à tête de la branche dermo-cosmétique.

Paul de Leusse chez Orange

Orange annonce l'arrivée de Paul de Leusse au poste de directeur des services financiers. Diplômé de Polytechnique et des Ponts et Chaussées, il commence sa carrière en 1997 comme consultant chez Mercer puis Bain. En 2009, il entre au Crédit agricole pour occuper les fonctions de directeur stratégie puis directeur financier et directeur général délégué de Crédit agricole Corporate and Investment Bank. Depuis 2016, il était directeur général délégué de Crédit Agricole Indosuez Wealth.

Stéphanie Rollin chez Rakuten

A 41 ans, Stéphanie Rollin prend la tête de la direction financière de Rakuten (anciennement Price Minister). Diplômée de HEC, elle débute sa carrière dans le contrôle de gestion chez Hachette puis Lagardère. Depuis 2012, elle dirigeait le contrôle de gestion de Figaro Classifieds.

Les autres nominations de la semaine

  • Hélène N'diaye est nommée directrice générale adjointe assurances des personnes à la Maif
  • David Quantin devient directeur général adjoint SI et innovation chez Matmut
  • Rodolphe Rodrigues est nommé Global Head of Data chez Havas

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Orange / Nominations

Annonces Google