Carnet de nominations du 28 mai 2018

Christophe Cornu chez Nestlé - Domitille Dessertine chez AMF - Alain Postic chez Vivarte - Simon Wilkie chez Carglass...

Christophe Cornu chez Nestlé

A 54 ans, Christophe Cornu devient président de Nestlé France. Il intègre Nestlé en 1997 au poste de directeur de Nespresso France avant de devenir deux ans plus tard directeur marketing international de Nestlé Nespresso. En 2003, il prend le poste de directeur commercial international puis chief commercial officer de Nespresso. Depuis 2015, il était à la tête de Nestlé Suisse.

Domitille Dessertine chez l'AMF

L'AMF annonce la nomination de Domitille Dessertine au poste de directrice de la division Fintech, innovation et compétitivité. Diplômée de Sciences Po Paris, elle débute sa carrière en 2011 comme chargée de mission à l'organisation internationale des commissions de valeurs (OICV). Elle rejoint l'AMF en tant que chargée de mission à la division de la régulation de la gestion d'actifs où elle a contribué à la création de la division Fintech.

Alain Postic chez Vivarte 

Alain Postic, 51 ans, rejoint Vivarte au poste de secrétaire général. Diplômé de l'Edhec, il débute son parcours professionnel en 1989 chez Arthur Andersen puis devient directeur du contrôle de gestion de la division pharmacie des laboratoires Fournier. Par la suite, il occupe les fonctions de directeur financier de Club Med zone Amériques, directeur financier de Dubai World Trade Centre, de Thomas Cook puis de Flo, poste qu'il exerçait jusqu'à présent

Simon Wilkie chez Carglass

A 43 ans, Simon Wilkie est nommé directeur administratif et financier de Carglass France. Il débute sa carrière en 1997 comme auditeur chez KPMG. En 2004, il devient Tax manager chez Grant Thornton. En 2010, il devient directeur financier de Carglass Chine. En 2015, il rejoint la direction financière du groupe Belron en qualité de directeur régional en charge des relations avec le groupe d'Ieteren, auquel Belron appartient et dont Carglass est une filiale. Sa nomination lui permet également de siéger au comité de direction.

Les autres nominations de la semaine

  • Xavier Spender est nommé directeur général de Trace
  • Marc Ténart devient président de la fédération des magasins de bricolage et de l'aménagement de la maison (FMBAM)

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google