Carnet de nominations du 4 juin 2018

Gilbert Chahine chez Axa Partners - Caroline Fortier chez Sogeprom - Arnaud Marion chez Smovengo - François Riahi chez Natixis...

Gilbert Chahine chez Axa Partners

Diplômé de Supélec Paris et du centre d'études actuarielles, Gilbert Chahine est nommé directeur général d'Axa Partners. Il débute sa carrière dans l'audit chez Mazars avant de rejoindre Axa en 2007 comme vice-président du département relations investisseurs en charge des relations avec les investisseurs institutionnels. En 2012, il devient vice-président en charge du contrôle de gestion, du reporting financier et de la consolidation du groupe. En 2014, il codirige la mise en place de la présence d'Axa en Egypte. Depuis 2016, il était directeur général d'Axa Egypte.

Caroline Fortier chez Sogeprom

Caroline Fortier est nommée directeur général de Sogeprom, filiale de la Société générale. Diplômée de Sciences Po Paris et de l'Insead, elle commence sa carrière la Caisse des dépôts en 1991 où elle passe 15 ans. En 2006, elle devient directeur général adjoint du groupe Financière Duval. Depuis 2016, elle était directeur général de groupe Rabot Dutilleul. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2018.

Arnaud Marion chez Smovengo

Smovengo annonce l'arrivée d'Arnaud Marion au poste de délégué général. Agé de 52 ans et diplômé de Sciences Po Paris, il commence sa carrière chez Arthur Andersen puis Edmond de Rotschild. Par la suite, il crée Trans Consult international, un cabinet de gestion de crises opérationnelle ce qui lui a permis d'intervenir dans de nombreuses entreprises telles que Pleyel ou encore Père Dodu et Doux.

François Riahi chez Natixis

François Riahi énarque et centralien de 45 ans prend la tête de Natixis. Il a notamment été conseiller technique à l'Elysée de 2007 à 2009 avant de rejoindre la BPCE en 2009 en qualité de directeur général adjoint. En 2012, il travaille à Hong-Kong en qualité de directeur de la branche Asie-Pacifique de Natixis. En 2016, il devient coresponsable des activités de banque de grande clientèle. Depuis décembre 2017, il était directeur général en charge des finances, de la stratégie et du juridique.

Les autres nominations de la semaine

  • Simon Lesage est nommé directeur marketing de Mars Petcare France
  • Virginie Popek est nommée directrice commerciale d'Adpulse

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google