Carnet de nominations du 11 juin 2018

Laurence Boone à l'OCDE - Carole Ferrand chez Capgemini - Pierre Mas chez La Mutuelle Générale - Jean-Yves Sebaoun chez Fiducial Office Solutions...

Laurence Boone à l'OCDE

L'OCDE annonce l'arrivée de Laurence Boone, 49 ans, au poste de chef économiste. Diplômée de l'université de Nanterre et de la London Business School, elle commence sa carrière chez Merrill Lynch Asset. Elle a également occupé les postes de chef économiste de Barclays Capital France, de directrice des études économiques de Bank of America Europe. De 2014 à 2016, elle était conseillère spéciale pour les affaires économiques et financières multilatérales et européennes auprès de la présidence de la République. Elle était jusqu'alors chef économiste d'Axa. Sa nomination sera effective à partir de juillet 2018.

Carole Ferrand chez Capgemini

Laurence Ferrand rejoint Capgemini au poste de directrice financière. Diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales en 1992, elle débute sa carrière chez PwC au département audit financier. Elle a également occupé les fonctions de directrice financière chez Europacorp et Sony France. Elle était jusqu'alors directrice des financements au sein du groupe Artémis.

Pierre Mas chez La Mutuelle Générale

Pierre Mas est nommé DSI de La Mutuelle Générale. Agé de 49 ans et diplômé de l'école d'électronique de Paris, il commence sa carrière chez Axa où il a notamment exercé les fonctions de directeur du département IT France et de DSI. Il était depuis 2015 DSI de Europ Assistance.

Jean-Yves Sebaoun chez Fiducial Office Solutions

Jean-Yves Sebaoun devient directeur général de Fiducial Office Solutions. Diplômé de HEC en 1985, il commence son parcours professionnel comme ingénieur commercial chez IBM. Il a notamment été directeur de Securidev, Spicers et Adveo.

Hervé Wattecamps chez ADP

Le groupe ADP annonce la nomination d'Hervé Wattecamps au poste de DRH. Agé de 59 ans, il est diplômé de Saint Cyr. Après vingt ans d'expérience opérationnelle, il s'est spécialisé dans les RH. Après avoir dirigé l'école de formation des officiers et des sous-officiers de l'infanterie et de l'artillerie de 2012 à 2015, il est désormais DRH de l'Armée de Terre. Il prendra ses fonctions le 9 juillet et siégera au Comex.

Les autres nominations de la semaine

  • Helen Bradley devient vice-présidente des RH de Bureau Veritas France
  • Jean-Guillaume Monin est nommé directeur juridique adjoint du groupe Alila

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google