Carnet de nominations du 2 juillet 2018

François Féquant chez Generali - Bruno Sportisse chez Inria - Maud Vimeux chez Banque postale - Dalila Zein chez AFP...

François Féquant chez Generali

Generali France annonce la nomination de François Féquant au poste de directeur marketing et digital. Agé de 39 ans et diplômé de l'Ecole centrale de Lyon, il commence son parcours professionnel en 2002 comme consultant marketing et CRM chez Unilog Management puis chez Line Up Consulting. Il intègre Generali France en 2009 pour occuper les fonctions de chef de produit IT, directeur de programme digital puis responsable du business multicanal. Depuis 2017, il était directeur des solutions d'assurance et des clients particuliers.

Bruno Sportisse chez Inria

Bruno Sportisse est le nouveau président directeur général d'Inria. Diplômé  de Polytechnique et docteur en mathématiques, il est universitaire de formation. En 2012, il a été conseiller numérique de Geneviève Fioraso ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, avant de de devenir directeur de cabinet adjoint de Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique en 2013. En 2014, il est nommé directeur général délégué de Thuasne.

Maud Vimeux chez Banque postale

Maud Vimeux, 48 ans est nommée DRH adjointe de la Banque postale. Diplômée de l'université Paris Dauphine, elle a passé toute sa carrière chez Danone. Elle a notamment occupé les fonctions de DRH de Danone Afrique Moyen-Orient pôle produits laitiers ou de DRH de Blédina. Depuis 2014, elle était DRH de Danone Business Services.

Dalila Zein chez AFP

Dalila Zein est nommée directrice générale de l'AFP. Agée de 42 ans et diplômée de l'Edhec, elle débute sa carrière chez PwC. En 2000, elle rejoint le groupe Lagardère Active où elle était depuis 2014 directrice administrative et financière et membre du comité exécutif. L'AFP indique qu'elle prendra ses fonctions le 1er octobre au plus tard.

Les autres nominations de la semaine

  • Laurent Otéro devient directeur des performances commerciales de Guy Hocquet
  • Myriam Viaud est nommée secrétaire générale de Margo Bank

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google