Carnet de nominations du 16 juillet 2018

Louise Beveridge chez Econocom - Philippe Boué chez Schindler France - Machiel Frijters chez Sony France - Olivier Girard chez Accenture - Laurent Mignon chez Fédération Bancaire Française...

Louise Beveridge chez Econocom

Econocom annonce la nomination de Louise Beveridge au poste de directrice de la marque. Agée de 55 ans et diplômée de Sciences Po Paris, elle a notamment été directrice de la communication d'Antalis, de BNP Paribas Real Estate et de Kering. Depuis 2015, elle exerçait comme consultante indépendante. Sa nomination lui permet également d'intégrer le comité exécutif du groupe.

Philippe Boué chez Schindler

A 51 ans, Philippe Boué prend la direction de Schindler France. Diplômé de l'ESTP, il entre chez Schindler en 1998. Il y a notamment occupé les fonctions de directeur financier de la zone Asie-Pacifique et de directeur général de Schindler Japon. Depuis trois ans, il était à la tête de Schindler Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Machiel Frijters chez Sony France

Sony France annonce l'arrivée de Machiel Frijters au poste de directeur marketing de Sony France. Diplômé de l'International Institute for Management Development, il rejoint Sony en 1997. Jusqu'à sa nomination, il était directeur marketing de Sony Benelux.

Olivier Girard chez Accenture

Olivier Girard, 53 ans prend la succession de Christian Nibourel au poste de président d'Accenture en France et au Benelux. Diplômé de HEC Montréal en 1994, il rejoint Accenture en 1997. Il y occupait jusqu'alors le poste de responsable du groupe d'activités Products (qui regroupe les secteurs automobile, biens de consommation, grande distribution et industrie pharmaceutique) en France et au Benelux.

Laurent Mignon chez Fédération Bancaire Française

Laurent Mignon président du directoire de la BPCE devient président de la Fédération Bancaire Française (FBF) pour une durée d'un an. Sa nomination sera effective à compter du 1er septembre 2018. Agé de 54 ans, Laurent Mignon est diplômé d'HEC. Avant de diriger la BPCE, il était à la tête de Natixis.

Les autres nominations de la semaine

  • Karine Julien-Elkaim est nommée directrice générale adjointe de LogiRep
  • Gilles Monat prend la direction de la start-up Estimeo

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google