Carnet de nominations du 24 septembre 2018

Olivier Heitz chez Bouygues Telecom - Bertrand Dumont à la Direction Générale du Trésor - Sébastien Musset au groupe Arkéa - Chris Cahill et Jean-Jacques Morin chez AccorHotels…

Olivier Heitz chez Bouygues Telecom

Olivier Heitz est nommé Directeur des Systèmes d'information chez Bouygues Telecom et membre du Comité de Direction Générale. Âgé de 51 ans, il est diplômé d'un DESS en système d'information de l'IAE de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il rejoint Bouygues Telecom en 1998 où il a la responsabilité de différents domaines des Systèmes d'Information (interconnexion, gestion immobilière, infrastructures, production). En 2008, il devient directeur des opérations et des infrastructures IT. Depuis 2013, il était directeur SI Front Office, digital et retail.

Bertrand Dumont à la Direction Générale du Trésor

Bertrand Dumont est nommé directeur général adjoint de la Direction générale du Trésor (ministère de l'Économie et des Finances). Né en 1973, il est normalien, agrégé d'histoire, diplômé de Sciences po Paris et ancien élève de l'ENA (promotion Nelson Mandela, 2001). À sa sortie de l'ENA, il rejoint la Direction Générale du Trésor au sein du Club de Paris puis de l'Agence France Trésor. En 2007, il est nommé conseiller affaires internationales et européennes au cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Économie. Il devient ensuite conseiller en charge des services financiers puis directeur de cabinet de Michel Barnier, vice-président de la Commission européenne. Après cela, il entre chez HSBC France comme directeur de la gestion prudentielle. Il était jusqu'ici directeur adjoint de cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances.

Sébastien Musset au groupe Arkéa

Sébastien Musset est nommé directeur général adjoint du groupe Arkéa (Crédit Mutuel). Membre du comité exécutif, il sera en charge du Pôle Clientèle Retail qui regroupe banque physique et digitale.  Âgé de 38 ans, il est ingénieur de formation, diplômé de l'École centrale de Paris (2002). Il a occupé différentes fonctions de direction chez Exane BNP Paribas, SCOR, Crédit Agricole CIB et Allianz. Il était jusque-là Directeur général France et Directeur exécutif Groupe d'Econocom, un groupe spécialisé dans les services et la transformation digitale.

Chris Cahill et Jean-Jacques Morin chez AccorHotels

Chris Cahill devient Directeur général adjoint en charge des opérations hôtelières. De nationalité canadienne, il est également titulaire d'un MBA de l'Université de Toronto. Il a occupé auparavant le poste de vice-président des opérations mondiales de Las Vegas Sands Corp, une société de casinos cotée. Il a également été Président et directeur opérationnel du groupe Fairmont Raffles Hotels International (FRHI). Depuis juillet 2016, il était directeur général Marques et Luxe de AccorHotels.

Jean-Jacques Morin devient Directeur général adjoint en charge des finances, de la communication et de la stratégie. Il est diplômé de l'École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace et titulaire d'un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et d'un MBA de l'Arizona State University. Il débute sa carrière chez Deloitte où il passe 5 ans en audit et conseil à Paris puis Montréal. Il occupe ensuite différents postes à l'international pendant 13 ans dans le secteur High-Tech chez Motorola, ON Semiconductor et enfin chez Communicant AG. Il rejoint Alstom en 2005 comme directeur financier des secteurs PowerService puis Transport avant de devenir directeur financier du groupe. Depuis 2015, il était directeur général Finances de AccorHotels.

Les autres nominations de la semaine

  • Frédéric Martinez devient CEO EMEA du groupe John Paul
  • Arnaud Pochebonne devient directeur général d'APCO France
  • Frédéric Mangeant devient Deputy CEO de BNP Real Estate en Espagne

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Annonces Google