Publi-information

La startup Oblige simplifie le quotidien des TPE-PME sur la gestion de contrats

La startup Oblige simplifie le quotidien des TPE-PME sur la gestion de contrats Devant une possible récession, éviter de perdre de l'argent devient une priorité. En se focalisant sur le respect des échéances, la solution Oblige décharge les entreprises des dépenses à faible ROI.

Oblige, une solution de gestion de contrats intelligente

Chefs d'entreprise, experts-comptables, ressources humaines, responsables administratifs/financiers, services généraux… N° 1 en solution de gestion de contrats partout en France, Oblige fait gagner du temps aux équipes opérationnelles. Grâce à la contrathèque, elles visualisent en un coup d'œil l'ensemble des documents juridiques et leurs échéances associées.

Oblige est un outil professionnel conçu pour un suivi de contrats optimal. Immobilier, litiges, contrats commerciaux, propriété intellectuelle, ressources humaines (RH), obligations réglementaires, corporate, finances/assurances : la solution couvre 80 natures de documents, appartenant à 8 grandes catégories de contrats. Elle offre une gestion très fine des droits, permettant de paramétrer ce que chaque collaborateur peut visualiser et faire.

Les utilisateurs sont prévenus au moment où un contrat arrive à terme. Des rappels automatiques sont envoyés sous forme de notifications, directement sur le calendrier ou smartphone. Ils leur évitent de manquer le préavis de résiliation par exemple. Grâce à une gestion rigoureuse de leurs engagements contractuels, ils n'oublient plus aucune échéance.

Construire une contrathèque en quelques clics sur Oblige.fr

Avec la solution Oblige, les professionnels réduisent efficacement la paperasse administrative. Après la création d'un compte sur la plateforme sécurisée, ils construisent une contrathèque digitale.

La modélisation et l'analyse des contrats s'effectuent de manière automatique. L'objectif ? Diminuer les tâches manuelles chronophages. Des règles de stockage en ligne sont définies afin de centraliser, organiser, archiver aisément les documents. Les moteurs d'analyse exploitent l'intelligence artificielle (IA) pour classer les contrats. Depuis le dashboard intuitif, les professionnels disposent d'une vue globale sur leurs engagements contractuels.

Des fonctionnalités de suivi de contrats innovantes

Sur Oblige, l'accessibilité des données s'effectue en toute sécurité. Elles sont cryptées au cours des échanges entre le terminal et les serveurs sur lesquels est hébergé le logiciel. Le choix d'un hébergeur français assure un niveau de sécurité en accord avec les standards les plus exigeants.

Les professionnels partagent les éléments contractuels majeurs avec les collaborateurs, dans le respect de la confidentialité. La solution est dotée de fonctions de recherche performantes. Elles boostent la productivité. La contrathèque est accessible depuis un smartphone ou une tablette, quel que soit le lieu, même en déplacement.

Respect des échéances : la clé afin de réduire les risques financiers, mais aussi réglementaires

Avec la solution Oblige, les dates d'échéance sont gérées en toute sérénité. Depuis le calendrier des contrats, les professionnels contrôlent facilement le respect des engagements. Pour contrôler chaque échéance, ils peuvent automatiquement programmer des rappels envoyés par e-mail, SMS ou invitations dans le calendrier. Ils sécurisent l'activité de manière optimale.

Depuis 2020, la legaltech française Oblige propose aux professionnels des solutions de gestion de contrats adaptées à leurs besoins. Pour assurer un suivi optimal, la plateforme en ligne combine IA, sécurité et confidentialité. Besoin d'en savoir plus ? Contactez l'équipe d'experts ou planifiez une démo gratuite avec Oblige.