Et les connaissances pour être performant au travail sont…

Et les connaissances pour être performant au travail sont… Pour mener à bien sa carrière, les salariés considèrent que certains savoirs sont particulièrement indispensables. Lesquels ? Réponse dans cette infographie.

Pour réussir sa vie professionnelle, il est nécessaire de posséder un certain nombre de soft skills telles que la créativité ou la capacité d'adaptation. Mais il est également indispensable de maîtriser certaines matières parfois plus scolaires. Mais aux yeux des salariés quels sont celles qui sont le plus utiles pour réussir sur le marché du travail ? Réponse dans une étude OpinionWay réalisée en 2017. Voici les principaux résultats mis en forme par notre partenaire re.sources, le datalab de l'emploi de Randstad.

Cliquez sur l'image pour zoomer. © Randstad

La matière jugée la plus indispensable est l'informatique, citée par 66% des répondants. Elle devance l'anglais (54%) tandis que l'économie et le business complètent le podium (44%).  La connaissance de la langue de Molière n'arrive qu'en septième position (23%). Notons que la somme des items est supérieure à 100 puisque les personnes interrogées pouvaient donner plusieurs réponses.

Et aussi

Infographie / Infographie Randstad

Annonces Google