Leboncoin accélère sur le marché des petites annonces emploi

Leboncoin accélère sur le marché des petites annonces emploi En s'attaquant à l'emploi des cadres, Leboncoin veut peser davantage sur le marché des jobboards. Un secteur sur lequel la société dirigée par Antoine Jouteau est déjà bien placée.

C'est officiel : lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 12 avril, le PDG de Leboncoin Antoine Jouteau a annoncé que son entreprise allait développer une offre dédiée à l'emploi des cadres. Son nom : "Leboncoin emploi cadres" qui sera disponible à partir du 16 mai 2018. Un sacré challenge puisque pour le moment seules 5% des annonces du site concernent cette catégorie de la population.

Pour mener à bien sa stratégie, le site s'appuie sur l'expertise de Kudoz, "le Tinder de l'emploi" acquis en septembre 2017. Avec cette nouvelle corde à son arc, l'entreprise française souhaite donc se renforcer sur le marché de l'emploi. Un marché où elle figure déjà en bonne place.

La première place est incontestablement occupée par Pôle emploi avec ses 9 000 000 de visiteurs mensuels. Si le site revendique 625 404 offres d'emploi disponibles, il attire également tous les demandeurs d'emploi qui, chaque mois, sont tenus de s'actualiser sous peine de radiation. Ce qui augmente mécaniquement son audience. Indeed se place en seconde position avec 5 000 000 de VU notamment grâce à son système d'agrégateur d'annonces. Avec 2 345 000 offres, Leboncoin complète le podium. Il est peu probable que le lancement de "Leboncoin emploi cadres" permette à lui seul de gagner une place. De fait, selon les prévisions de l'Apec entre 248 000 et 271 000 cadres seront recrutés en 2018. Il y a donc un véritable levier de croissance.

Leboncoin possède toutefois une confortable avance sur le quatrième du classement. Il s'agit de JuriTravail.com, un site peu connu du grand public mais qui compile toutes les offres de stages et d'emploi dans le domaine juridique. Enfin, la cinquième position est occupée par l'Apec, qui est spécialisée dans l'emploi de cadres. Attention, Leboncoin a la ferme attention de marcher sur ses plates-bandes.

Et aussi

Annonces Google