Comment se sentir mieux au travail

Si vous en avez marre d'aller au travail tous les matins, et que vous manquez cruellement de motivation, voici 3 méthodes qui vous réconcilieront avec votre emploi.

Si vous redoutez encore de devoir vous lever pour aller travailler le lundi matin, rassurez-vous, c'est le cas de beaucoup de Français. Selon un sondage de 2013, seuls 42,7% d’entre eux affirment aimer leur emploi (sondage GFK). C'est pourquoi, je vous propose de mettre en place les 3 actions qui suivent. Elles vous permettront de vous sentir mieux, et d'augmenter votre bien-être au travail.

S’accorder plus souvent des temps de pause

Si vous restez pendant de nombreuses heures d’affilée devant votre ordinateur ou en extérieur à faire un travail manuel, c’est primordial. Faites des pauses plus régulièrement afin de vous changer les idées. Si vous travaillez sur un ordinateur, vos yeux vont avoir besoin de se reposer. Pour cela, fixer un point à l’horizon, plutôt que votre écran. Profitez de vos temps de pauses pour aller prendre un café, boire de l’eau ou vous rafraîchir le visage. Vous pouvez également synchroniser vos temps de pauses avec vos collègues afin de créer des liens. Racontez-vous vos petites aventures et anecdotes qui ne concernent pas le travail. Mais restez raisonnable, les temps de pauses ne doivent pas durer plus de 5 minutes.

Savoir pourquoi vous travaillez

Il est important de comprendre quel est votre rôle dans l’entreprise. Si chaque matin vous allez travailler pour un patron, il faut que vous sachiez quelle valeur vous lui offrez en échange d’un salaire. C’est ce qui conduit beaucoup de personnes à quitter leur emploi ou à déprimer au travail. Elles ne connaissent pas leur rôle, leur importance, et les résultats de leur travail. A partir du moment où vous comprendre cela, votre envie d’aller travailler augmentera automatiquement.

Savoir dire non

Enfin, la dernière astuce consiste à savoir refuser de temps à autre les demandes que l’on peut vous faire. Apprendre à dire non et rester focaliser sur sa propre mission au sein de l’entreprise. Alors attention, il ne va pas falloir dire non à tout le monde, mais savoir le dire lorsque c’est nécessaire. Il y a de nombreux avantages de savoir dire non. Vous allez avoir plus de temps pour vous. Vous n’allez plus avoir d’obligations de la part des autres. Et ainsi, vous vous sentirez plus libre, confiant, et moins stressé.

En résumé, le travail ne doit pas être une corvée. Chacun y consacre une grande partie de sa journée, cela doit donc être un moment agréable durant lequel, vous allez apporter de la valeur à votre entreprise. Mais désormais, vous connaissez les méthodes qui vous permettront d’être plus heureux au travail.

Autour du même sujet

Annonces Google