Londres

La capitale britannique regorge d'attractions en tous genres © Sergey Borisov/123rf
L'une des plus grandes capitales européennes, Londres peut satisfaire les envies les plus hétéroclites, et même si politiquement, le Royaume Uni a quitté l'Union Européenne, il reste possible de s'y rendre sans visa pour des vacances.
La capitale regorge de monuments historiques – la tour de Londres, l'abbaye de Westminster, le palais de Buckingham évidemment – et de musées en tous genres, à commencer par l'immense British Museum et le musée de cire de madame Tussaud.
Sa vie culturelle est extrêmement riche, avec son abondance de théâtres dans le West End, et les plateaux de cinémas de Pinewood, accessibles aux touristes, avec des visites thématiques sur les films les plus célèbres tournés là-bas. L'activité musicale est tout aussi foisonnante, et la capitale britannique est un haut lieu de sport, à commencer par le rugby avec son " temple " de Twickenham et le football, avec pas moins de douze clubs. Et certains quartiers possèdent une identité propre particulière, comme Camden Town. Impossible de s'y ennuyer.
 
Pause