Edimbourg

La capitale écossaise ravira les adeptes de visites culturelles et de sorties nocturnes dans les pubs. © Copyright: Karel Miragaya/123rf
La capitale écossaise est une ville d'histoire et de culture. Elle regorge de monuments, à commencer par l'immense château d'Edimbourg et la cathédrale Saint-Gilles, ainsi que le palais de Holyrood House, résidence officielle de la reine d'Angleterre lorsqu'elle est en visite.
La ville possède également pléthore de musées, tous gratuits, sur des thématiques extrêmement diverses, de la Galerie nationale d'Ecosse au People's Story Museum, qui présente la vie quotidienne des habitants à travers les siècles. Il est aussi possible de suivre des visites thématisées sur les fantômes de la ville.
Mais Edimbourg est loin d'être une ville passéiste. En bonne cité écossaise, la ville regorge d'une abondance de pubs – dont l'un dédié à Frankenstein, la vie nocturne y est animée et de nombreuses manifestations s'y déroulent, des festivals aux célébrations de Noël. La localisation permet en outre de rallier Glasgow, autre ville phare de l'Ecosse, et le Loch Ness.
Pause