Forrester engage les marketeurs à aller au-delà du mobile first

Forrester engage les marketeurs à aller au-delà du mobile first Les marketeurs doivent considérer le mobile comme le catalyseur de l'ensemble des interactions entre la marque et ses consommateurs, selon Forrester.

En 2019, Forrester prévoit que le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles atteindra les 5,2 milliards, soit 69% de la population mondiale, selon son rapport "The Global Mobile Revolution Is Just Beginning". Ils seront également 3,5 milliards d'utilisateurs de smartphones, soit 59% de la population mondiale. 2015 sera un tournant majeur, puisque le parc des smartphones atteindra 50% de la population mondiale. La croissance des smartphones viendra principalement de l'Asie et de l'Afrique.
Dans le cadre de ses recommandations, Forrester engage les marketeurs BtoC à aller au-delà du "mobile-first" : les marketeurs doivent considérer le mobile comme le catalyseur de l'ensemble des interactions entre la marque et ses consommateurs, comme une opportunité de contextualiser leurs expériences à travers des moments mobiles.
"Le mobile aujourd'hui n'est plus seulement un canal digital. C'est une opportunité pour transformer l'expérience client et inventer de nouveaux modèles économiques", explique Thomas Husson, Vice-Président et analyste des marchés BtoC chez Forrester. "Le mobile sera le hub des nouvelles expériences connectées dans les économies matures, mais sera le média de convergence dans les économies émergentes."

forrester
Du mobile-first au mobile © Forrester

En savoir plus sur Offremedia.com