Tous les articles Média

    Mai 2020

    29 mai
    28 mai
    27 mai
    25 mai
    22 mai
    20 mai
    19 mai
    18 mai
    15 mai
    14 mai
    • Le design éthique, pour un design respectueux de l'Homme et de la nature

      Chronique de Amal Ali Ammar-Chatelus
      Les questions environnementales sont largement débattues dans la sphère publique et sont devenues de forts enjeux politiques et économiques. Les citoyens, en particulier les plus jeunes d'entre nous, sont également plus soucieux des conditions de production et du caractère équitable des transactions. Dans le monde du digital, les marques doivent s'y adapter. Le design éthique vient alors comme une évidence.

    • L'IAB Europe prolonge le support de la V1 du TCF jusqu'au 15 août

      L'organisation a donné gain de cause aux éditeurs français qui, en plein coronavirus, ont demandé un délai supplémentaire. Mais cette décision retarde sans doute l'adoption du TCF par Google.

    13 mai
    12 mai
    11 mai
    7 mai
    6 mai
    • Tracking pub : après les cookies tiers, Apple va-t-il s'attaquer aux ID mobile ?

      La firme à la pomme réfléchirait à supprimer l'IDFA, cet identifiant qui permet au marché de diffuser des publicités ciblées in-app et de mesurer leur efficacité. Une vraie menace pour les outils d'attribution type Adjust, Appsflyer ou Kochava.

    • Voisinage et entraide : n'oublions jamais cette solidarité !

      Chronique de Edouard Dumortier
      Dans la crise historique et dramatique que traverse le monde entier, chaque individu, chaque famille confinée cherche du réconfort ou plus simplement à se réjouir un peu. Si un évènement de cette ampleur fait ressortir ce qu'il y a de plus profond en chacun de nous, n'oublions jamais à l'avenir les formidables élans de fraternité qui ont germé ci et là et l'importance nouvelle qu'a revêtu l'échelle locale dans notre compréhension des enjeux sanitaires, économiques et sociétaux.

      • Made in France pour de vrai

        Chronique de Frédéric Sadarnac
        Les emplois de services également doivent rester et même revenir en France. Ne soyons pas tentés de répondre à cette crise par des solutions qui amplifieraient tacitement les difficultés économiques et sociales.

        • L'après confinement : le dating virtuel, simple adaptation de circonstance ou nouvel art de vivre ?

          Chronique de Didier Rappaport
          Face à ces nouveaux enjeux, les acteurs du dating doivent se transformer en profondeur. Les applis doivent être plus tech mais surtout plus humaine

          4 mai