Tous les articles Média
Septembre 2025
-
Comment anticiper vos campagnes email pour réussir le Black Friday 2025 ?
-
Jean-Baptiste Rouet (Publicis Media) : "Chez Publicis Media, nous observons une baisse des budgets des grandes marques sur YouTube"
-
Marché publicitaire : semestre difficile pour la presse et la TV en France
Si le marché tient bon dans son ensemble avec des recettes en hausse de 4,3% au premier semestre, la presse et la TV accusent des pertes importantes avec -7,7% et -4,7%, selon le Bump dévoilé ce mercredi 10 septembre.
-
Retail media : Infinity Advertising et Valiuz officialisent leur fusion
-
Fayrouze Masmi-Dazi (Dazi Avocats) : "Pour la première fois les annonceurs et les agences pourront réclamer des dommages et intérêts à Google, en plus des éditeurs et de leurs régies"
-
La Cnil inflige des amendes massives à Google et Shein pour non-respect des règles sur les cookies
La Cnil émet deux amendes d'un montant inédit : 325 millions d'euros pour Google et 150 millions pour Shein. En cause, des pratiques jugées illégales concernant l'utilisation des cookies publicitaires et le respect du consentement des internautes.
-
Fayrouze Masmi-Dazi (Dazi Avocats) : "La décision du juge américain ouvre la voie à la contestation d'AI Overviews pour pratique anticoncurrentielle"
-
Google échappe au démantèlement : ce qu'il faut retenir de la décision antitrust américaine
-
Plaintes contre AI Overviews en Europe : ce n'est que le début
Les éditeurs sont vent debout contre le moteur conversationnel de Google. En France comme ailleurs, une réponse juridique se prépare.
-
Léa Boccara et Pierre Petillault (Alliance) : "81 éditeurs ont envoyé 240 mises en demeure à Common Crawl pour mettre fin au crawling de leurs sites par les IA"
L'initiative inédite vise à couper l'herbe sous le pied des fournisseurs de LLM et à les inciter à négocier des licences avec les éditeurs de presse. Pierre Petillault, directeur général, et Léa Boccara, responsable du pôle juridique et des affaires publiques de l'Alliance, livrent les détails de cette action en exclusivité.
- 2025
- 2024