Dailymotion choisit Cleeng pour monétiser son offre OpenVOD

Dailymotion choisit Cleeng pour monétiser son offre OpenVOD Grâce à la solution de paiement Cleeng intégrée à Dailymotion, les éditeurs vont désormais pouvoir monétiser leurs contenus sur le site de diffusion vidéo.

La plateforme de vidéo en ligne Dailymotion vient d'annoncer le lancement d'une offre baptisée OpenVOD permettant à ses partenaires de monétiser leurs catalogues via la commercialisation de l'accès à leur vidéo en "pay per view" ou par abonnement. Pour monétiser sont offre, Dailymotion a opté pour la solution de paiement Cleeng. Selon le dirigeant de la start-up, Gilles Domartini, Cleeng "permet différents modes de règlement qui s'adaptent à diverses cultures locales qu'il s'agisse de Paypal, Carte Bleue ou de paiements par SMS et téléphone". Sa solution est pour l'instant implantée sur Dailymotion en France, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Turquie mais "a vocation à s'étendre aux 34 pays où Dailymotion est présent".

La plateforme de vidéo en ligne se rémunère auprès des éditeurs via une commission de 30%. Habituellement, Cleeng touche de son côté un taux de 8% de l'ensemble des transactions. "Notre valeur ajoutée est également dans la commercialisation d'événements live en streaming puisque nous pouvons gérer des ventes allant jusqu'à plusieurs dizaine de milliers de tickets en 24 heures", précise Gilles Domartini.

Après avoir levé 400 000 euros auprès de Pascal Cagni, Cleeng vise un second tour de table de 4,5 millions d'euros et est conseillée pour cela par le cabinet LD&A. "Notre force de frappe est que nous vendons un business model autre que la publicité aux éditeurs de contenus et aux plateformes",  poursuit-il. Sur les derniers 14 mois, la solution de paiement revendique avoir permis à ses partenaires de générer un revenu moyen de 48 euros pour 1000 visiteurs uniques.

Autour du même sujet

Dailymotion choisit Cleeng pour monétiser son offre OpenVOD
Dailymotion choisit Cleeng pour monétiser son offre OpenVOD

La plateforme de vidéo en ligne Dailymotion vient d'annoncer le lancement d'une offre baptisée OpenVOD permettant à ses partenaires de monétiser leurs catalogues via la commercialisation de l'accès à leur vidéo en "pay per view" ou par...