Infographie : les menaces qui pèsent sur Facebook

Infographie : les menaces qui pèsent sur Facebook De nombreuses applications sont développées chaque jour, concurrençant les services du leader des réseaux sociaux. Voici lesquelles.

Le monde du digital est souvent déconcerté et effrayé par les évolutions d'usages radicales apportées par les adolescents. Néanmoins, les entreprises du web essayent désespérément de satisfaire leur besoins, sachant pertinemment que les adolescents sont leurs utilisateurs de demain.

Dans un récent rapport, Business Insider a étudié la perspective selon laquelle les adolescents et leurs habitudes visant à privilégier l'utilisation de smartphones mettent en péril le secteur du web. Et en particulier Facebook, qui est aujourd'hui menacé par l'éparpillement des usages des adolescents sur de multiples plateformes.

infographie menaces facebook
Facebook est littéralement entouré par ses concurrents. © BI Intelligence

Comme la plupart des nouveaux usages sur le Web, la fragmentation du social media a commencé avec les utilisateurs les plus jeunes et fait aujourd'hui son chemin en remontant la pyramide des âges.

Pour l'instant, le partage multiplateformes s'en tire bien. Par exemple, les posts publiés sur Tumblr et Pinterest peuvent être automatiquement partagés sur Facebook. Toutefois, étant donné la récente recrudescence des conflits entre les différents réseaux sociaux, on peut très bien imaginer que le partage multiplateformes soit un jour rendu compliqué.

Dans le dossier, Business Insider affirme que nous pourrions être en train d'assister à l'avènement d'un paysage du social media unitaire dominé par Facebook, centralisé en un ensemble de hubs multipolaires. Facebook a réussi à contrer la menace Instagram en rachetant l'entreprise. Cependant, elle ne pourra pas systématiquement neutraliser les menaces ultérieures avec des acquisitions.

Article de Alex Cocotas. Traduction par Joséphine Dennery, JDN

Voir l'article original : The Threats that literally surround Facebook

Autour du même sujet

Infographie : les menaces qui pèsent sur Facebook
Infographie : les menaces qui pèsent sur Facebook

Le monde du digital est souvent déconcerté et effrayé par les évolutions d'usages radicales apportées par les adolescents. Néanmoins, les entreprises du web essayent désespérément de satisfaire leur besoins, sachant pertinemment que les...

Annonces Google