Fimalac rachète Allociné pour 66,9 millions d'euros

Fimalac rachète Allociné pour 66,9 millions d'euros Comme prévu, Fimalac vient de conclure le rachat d'Allociné. Le groupe débourse 66,9millions d'euros pour 98% du capital.

Fimalac a finalement déboursé 66,9 millions d'euros pour racheter les 98% du capital d'Allociné détenus par le fonds américain Tiger Global. Le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière conclut donc cette opération, après être entré en négociation exclusive la semaine dernière (lire l'article : Cédric Siré : "Avec le rachat d'Allociné, nous devenons le leader du divertissement", du 10/07/13). En moins de deux mois, Fimalac a créé le 13e groupe Web en France, grâce notamment au rachat de Webedia (Purepeople.fr...) en mai dernier. L'audience des deux groupes, dédupliquée, atteint pour le moi de mai 14,6 millions de visiteurs uniques. Tiger Global avait racheté 90% d'Allociné en 2007 pour 120 millions d'euros. 

"Ensemble, Webedia et Allociné vont cumuler un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros cette année. 30 millions pour Webedia, qui était à 20 l'an dernier, et 20 millions pour Allociné, en légère hausse", expliquait Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement, au JDN, le 11 juillet dernier.

Autour du même sujet

Fimalac rachète Allociné pour 66,9 millions d'euros
Fimalac rachète Allociné pour 66,9 millions d'euros

Fimalac a finalement déboursé 66,9 millions d'euros pour racheter les 98% du capital d'Allociné détenus par le fonds américain Tiger Global. Le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière conclut donc cette opération, après être entré en négociation...

Annonces Google