Jean-Marie Colombani : "Une nouvelle levée de fonds est nécessaire au développement de Slate.fr"

Jean-Marie Colombani : "Une nouvelle levée de fonds est nécessaire au développement de Slate.fr" Pour la première émission vidéo 'Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, Jean-Marie Colombani (Slate.fr) est venu parler de l'avenir de son pure-player Slate.fr.

Président et co-fondateur du magazine en ligne Slate.fr, Jean-Marie Colombani était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", un nouveau rendez-vous vidéo présenté par le JDN, en partenariat avec Décideurs TV, en direct, tous les jeudis à 12h30. L'occasion pour l'ancien directeur du Monde de tirer le bilan des premiers pas du pure player qu'il a lancé il y a maintenant presque 4 ans. Mais aussi d'évoquer les mutations qui affectent le monde des médias online, entre un contexte publicitaire morose et les réticences des internautes à payer pour accéder à l'information. Interrogé sur l'avenir proche de Slate, il a répondu : "Nous envisageons une prise de participation de la part de personnes physiques qui nous sont proches, voire de groupes. Nous en sommes à un stade où une nouvelle levée de fonds est nécessaire pour nous développer, d'un point de vue éditorial notamment, car la société n'est pas encore à l'équilibre."
Jean-Marie Colombani est né en 1948 à Dakar. Ce diplômé de Sciences-Po Paris a commencé sa carrière en 1973 en tant que journaliste à l'ORTF. Il est entré au service politique du Monde en 1977 et en devient le chef de service 6 ans plus tard. Nommé adjoint au directeur de la rédaction en 1991, il est élu directeur journal en 1994 et participe au lancement de la déclinaison Internet du Monde en 1995. Il quitte le groupe en 2007 et lance deux ans plus tard une déclinaison française du site d'informations américain, Slate, avec Johan Hufnagel, Eric Le Boucher, Eric Leser et Jacques Attali. L'audience de Slate.fr se situe entre 1 et 1,3 million de visiteurs uniques depuis le début de l'année, selon Médiamétrie//Netratings.

Jean-Marie Colombani : "Une nouvelle levée de fonds est nécessaire au développement de Slate.fr"
Jean-Marie Colombani : "Une nouvelle levée de fonds est nécessaire au développement de Slate.fr"

Président et co-fondateur du magazine en ligne Slate.fr , Jean-Marie Colombani était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", un nouveau rendez-vous vidéo présenté par le JDN, en partenariat avec Décideurs TV , en direct, tous les jeudis...