Yahoo : pas de croissance avant 2014

Yahoo : pas de croissance avant 2014 Le groupe américain vient de publier ses résultats pour le 3e trimestre. Le chiffre d'affaires est encore en baisse mais Marissa Mayer se veut optimiste.

Yahoo vient de publier un bénéfice, en baisse mais meilleur que prévu au 3e trimestre, qui s''établit à 296,7 millions de dollars. Un montant divisé par 10 par rapport au même trimestre, un an plus tôt, au cours duquel Yahoo avait procédé à la cession de l'e-commerçant chinois Alibaba. Le groupe a également enregistré une charge de restructuration de 25 millions de dollars entre juillet et septembre. Par action et hors éléments exceptionnels le bénéfice ressort à 34 cents alors que les analystes misaient sur 33 cents en moyenne.

Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 5% sur un an pour s'établir à 1,14 milliard de dollars. La PDG de Yahoo, Marissa Mayer, a d'ailleurs tenu à prévenir que la croissance ne serait au rendez-vous que l'an prochain. "Je suis satisfaite de notre performance, d'autant que nous avons continué à investir et à renforcer nos activités centrales", a-t-elle commenté. Fort de ses nombreuses acquisitions, parmi lesquelles celle de Tumblr moyennant le versement de près d'1,1 milliard de dollars, Yahoo s'attend à renouer avec le dynamisme économique. Le groupe qui revendique plus de 800 millions de visiteurs uniques par mois, " en hausse de 20% sur les 15 derniers mois ", espère que la hausse du trafic débouchera sur celle de ses revenus.

Yahoo : pas de croissance avant 2014
Yahoo : pas de croissance avant 2014

Yahoo vient de publier un bénéfice, en baisse mais meilleur que prévu au 3e trimestre, qui s''établit à 296,7 millions de dollars. Un montant divisé par 10 par rapport au même trimestre, un an plus tôt, au cours duquel Yahoo avait procédé à la...