Rolf Heinz (Prisma Media) "Nous lançons des food tours à Marseille et Aix en Provence au 1er semestre"

L'éditeur de Capital, Gala et VSD n'est plus un simple média et multiplie les projets avec un innovation lab, des activités servicielles et une agence de contenus pour les marques.

Le président de Prisma Media, Rolf Heinz, était l'invité, ce mercredi, de l'émission #Media, dédiée à l'actualité des médias et réalisée en partenariat avec CB News. Celui qui est à la tête de l'éditeur de magazines comme Capital, Gala et VSD depuis 2009, est venu faire le point sur les dernières actualités de son groupe dont le lancement de Simone, média féminin 100% social et vidéo, il y a quelques semaines. Un timing qui interpelle tandis que Facebook vient d'annoncer une modification de l'algorithme de son newsfeed au détriment de la visibilité des pages des médias et que Brut, comme BFM, souffrent d'une baisse de leur engagement sur un an.

"Il y a de la place pour un média féminin, léger et engagé. Nous publions sur Facebook mais pas seulement… Ce dernier est un canal de distribution et nous le monétisons avec du brand content de vidéos distribuées au sein de la plateforme plutôt que via de la pub affichée sur des liens sortants. C'est donc complémentaire de ce que nous proposons avec Femme actuelle et OhMyMag", explique le patron de Prisma Media. Les vidéos de Simone, au nombre de deux par jour, peuvent déjà atteindre jusqu'à 300 000 vues en dépit d'une base d'abonnés de "seulement" 12 000 fans, preuve que les contenus sont partagés et commentés.

"Prisma Media est un groupe qui ne cesse d'innover", explique Rolf Heinz. D'abord, autour du contenu il vient de lancer une agence  baptisée Ganz. Ensuite, le groupe multiplie les projets à dimension servicielle. "L'entrepreneuriat est au cœur de notre ADN et nous voulons pousser plus loin cette logique là avec un innovation lab baptisé Demain et qui a vocation à accueillir des nouveaux projets." Demain accueille déjà trois entreprises et en cherche trois autres. "L'ambition est de tester une douzaine de projets tous les trois mois et de réussir à sortir au moins un grand succès par promotion."

Autre projet : "nous allons lancer au premier semestre des food tours à Marseille et Aix en Provence. Il s'agit de découvertes culturelles et gastronomiques pour les locaux." Prisma Media décline ici l'activité de la structure lancée par sa maison mère, Bertelsmann, en Allemagne et nommée "Eat the World". S'en suivront des déploiements dans le reste de la France et une plateforme digitale au sein de laquelle les internautes pourront booker leurs tours.

Et toujours :

Annonces Google