Emmanuel Alix (L'Equipe) "Nous avons recruté 16 000 abonnés numériques depuis le début de la Coupe du monde"

Le directeur du pôle numérique de L'Equipe évoquait le dispositif mis en place à l'occasion de la Coupe du monde de football dans l'émission #Media.

Le directeur du pôle numérique de L'Equipe, Emmanuel Alix, était l'invité de l'émission #Media, organisée en partenariat avec CB News. L'occasion de faire le point sur le dispositif mis en place à l'occasion d'une Coupe du monde de football des plus stratégiques pour le média, en témoigne une audience en hausse de 50% par rapport à un mois de juin classique.

"Nous avons généré plus de 300 millions de visites sur nos supports numériques depuis le début de l'épreuve. C'est 20% de plus que pour l'Euro 2016", s'est félicité Emmanuel Alix. Les abonnés se voient proposer une "pause caviar" avec 5 contenus exclusifs tous les midis et l'ensemble des visiteurs des informations pratiques relatives à l'événement (calendrier, résultats...). "Nous avons également mis en place des formats plus innovants comme notre live revisité et un dispositif de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de l'application L'Equipe sur iOS de faire des selfies avec les stars de la Coupe du monde pour les partager sur les réseaux sociaux."

80% des audiences de l'Equipe ont été réalisées sur mobile à l'occasion de la Coupe du monde. "On note une très forte croissance des visites sur le site mobile, avec plus de visiteurs occasionnels en provenance des réseaux sociaux et de Google." 

La Coupe du monde a également été l'occasion de conquérir de nouveaux abonnés. Plus de 16 000 plus précisément. "Nous venons de passer la barre des 150 000 abonnés." Reste au média sportif de référence à réussir à garder leur intérêt une fois l'événement passé. "Côté pub, nous faisons aussi bien qu'en juin 2016 lors de l'Euro. Le mois de juillet va être excellent."

Annonces Google