Profil Médiamétrie : les sites préférés des amateurs de podcasts

Profil Médiamétrie : les sites préférés des amateurs de podcasts Lesinrocks, Soundcloud et France Culture sont les trois marques où la présence d'auditeurs de podcasts est la plus marquée en France, selon une étude exclusive de Médiamétrie//Netratings pour le JDN.

Les podcasts ont trouvé leur public en 2018.  Selon Médiamétrie, quatre millions de Français écoutent chaque mois ce format audio accessible depuis des plateformes numériques comme iTunes ou Soundcloud.  De quoi faire de cette population une cible privilégiée des annonceurs et soulever une question : quels sont les sites fréquentés en priorité par les amateurs de podcasts ? Essentiellement des plateformes dédiées aux contenus culturels à en croire ce top 5 communiqué en exclusivité pour le JDN par Médiamétrie//Netratings. 

Rang Marque Affinité audience Couverture Internet Global (%)
1 Lesinrocks  223 8,2
2 Soundcloud 212 7,1
3 France Culture 204 7,6
4 Arte.fr 202 10,2
5 Annuaire-mairie.fr  196 5

Le spécialiste de la mesure d'audience a analysé les marques où la population "Auditeur podcasts de 15 ans et plus" était la plus représentée en juin 2018, tous devices confondus. En première place, on retrouve Lesinrocks avec un indice d'affinité de 223 (sur une base 100). Cela signifie que la part des amateurs de podcasts dans l'audience du site est plus de deux fois plus nombreuse que la part de ceux-ci dans l'audience globale en France. En seconde place, et ce n'est pas une surprise, on retrouve la plateforme de streaming Soundcloud avec un indice de 212. France Culture, 204, complète le podium.

Méthodologie :

Chaque jour, le spécialiste de la mesure d'audience en France Médiamétrie//Netratings communique au JDN un top 5 des sites les plus en affinité avec une typologie spécifique de la population Web française. Ce classement est effectué parmi les sites ayant un reach de plus de 5% du Web français en juin 2018. Nous commençons cette série "Profils" par les auditeurs de podcasts âgés de 15 ans et plus.  Pour rappel, un indice d'affinité au-dessus de 100 signifie que la cible est sur-représentée par rapport à la moyenne française.

Autour du même sujet

Profil Médiamétrie : les sites préférés des amateurs de podcasts
Profil Médiamétrie : les sites préférés des amateurs de podcasts

Les podcasts ont trouvé leur public en 2018.  Selon Médiamétrie, quatre millions de Français écoutent chaque mois ce format audio accessible depuis des plateformes numériques comme iTunes ou Soundcloud.  De quoi faire de cette population une cible...

Annonces Google