Profil Médiamétrie : les sites préférés des clients des plateformes SVOD

Profil Médiamétrie : les sites préférés des clients des plateformes SVOD Netflix est la plateforme préférée des abonnés de SVOD, selon une étude exclusive de Médiamétrie//Netratings pour le JDN.

C'est sans surprise Netflix qui se hisse à la première place du top 5 des marques les plus en affinité avec la cible "Abonné SVOD", selon le classement communiqué en exclusivité pour le JDN par Médiamétrie//Netratings. Le spécialiste de la mesure d'audience a analysé les marques où la population "Abonnés SVOD de 15 ans et plus" était la plus représentée en juin 2018, tous devices confondus.

Rang Marque Affinité audience Couverture Internet Global (%)
1 Netflix 162 27
2 JDG Network 161 7,7
3 Konbini 156 11,2
4 Viously 154 5,3
5 Premiere 152 5,8

Avec un indice d'affinité de 162 (sur une base 100), Netflix devance de très peu le réseau du Journal du Geek (JDG) aui a un indice de 161. Ainsi, la part des abonnés SVOD est 1,6 fois plus nombreuse que la part de ceux-ci dans l'audience globale en France. En troisième place,  on retrouve Konbini avec un indice de 156.

Méthodologie :

Chaque jour, le spécialiste de la mesure d'audience en France Médiamétrie//Netratings communique au JDN un top 5 des sites les plus en affinité avec une typologie spécifique de la population Web française. Ce classement est effectué parmi les sites ayant un reach de plus de 5% du Web français en juin 2018. Il s'agit ici du profils "Abonnés SVOD âgés de 15 ans et plus".  Pour rappel, un indice d'affinité au-dessus de 100 signifie que la cible est sur-représentée par rapport à la moyenne française.

Autour du même sujet

Annonces Google