Disney+ a séduit plus de 50 millions d'abonnés à travers le monde en six mois

Disney+ a séduit plus de 50 millions d'abonnés à travers le monde en six mois Le nouveau service de SVOD lancé en France le 7 avril 2020 espère concurrencer rapidement le leader mondial Netflix.

Le projet date de 2017, mais le lancement aux Etats-Unis et au Canada a débuté fin 2019. Depuis, Disney+ s'ouvre progressivement à différents pays, ce qui lui permet d'accroître le nombre d'abonnements par paliers. C'est ce que met en évidence cette infographie réalisée par notre partenaire Statista. La France fait partie de la dernière zone à avoir accueilli Disney+ sur son territoire, juste après l'Inde. Ces deux derniers pays lui ont permis de passer début mai la barre symbolique des 50 millions d'abonnés, dépassée en 2015 par Netflix.

Evolution du nombre d'abonnés Disney+ à travers le monde en six mois. © Statista - JDN

L'entrée en Europe et en Inde fin mars de la plateforme de streaming américaine s'est révélée un succès, puisqu'elle lui a permis de recruter vingt millions d'abonnés en à peine six semaines. Il lui reste cependant du chemin avant de rejoindre Netflix, qui avec ses cinq années d'avance comptait presque 170 millions d'abonnés à travers le monde en 2019. Les signaux sont néanmoins au vert : début mai, l'application Disney+ était encore la plus téléchargée en France. Il est d'ailleurs toujours possible de s'abonner pour profiter de ses programmes régulièrement mis à jour.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.