Le transport et le numérique

La révolution numérique régule l'offre et la demande de la mobilité urbaine au sein des communes et même dans l'ensemble du territoire français. La France encourage les startup pour s'investir.

La mobilité française a connu ces dernières année une évolution majeur. Les français utilisent de plus en plus des applications numérique pour se déplacer comme Uber , Bolt  ou autre. Le numérique est devenu nécessaire pour faciliter le déplacement de la population. 

La réussite des plateformes numériques de mobilité à permis en plus de faciliter la mobilité, de créer plusieurs opportunités de travail pour des profils novice. Cette révolution numérique de mobilité a permis l'augmentation de la demande des courses de courte, de moyenne et de grande distance. Ceci à permis la multiplication du service de transport de personnes avec chauffeur appelé VTC

Le métier de VTC est un métier réglementé par le ministère de transport et devenir VTC nécessite la validation d'un examen régit pas la chambre des métiers. Un VTC doit avoir une capacité professionnel et financière et aptitude physique et un casier judiciaire propre. Une fois les conditions réunis les chauffeurs VTC doivent avoir un véhicule qui rentre dans une catégorie règlementaire. 

Le véhicule qui sert pour transporter les personnes doit être assuré. Une assurance VTC à titre onéreux est obligatoire pour exercer ce métier de VTC. Le numérique gère la relation entre le client, le chauffeur, les transaction et la facturation des courses. C'est une phase intermédiaire entre une mobilité classique d'avant  et un future avec des voitures 100% autonome.

Nous regarderons attentivement l'arrivée de la nouvel air de transport et l'introduction des voitures autonomes sans chauffeur dans notre vie quotidienne.