La BlackBox, un "colis mystère" à 150 000 dollars

La BlackBox, un "colis mystère" à 150 000 dollars Cette box réservée aux plus riches repose sur l'élément de surprise. Cadeau empoisonné ? Impossible de la renvoyer si vous n'êtes pas satisfait.

Les fans de cosmétiques avaient la BirchBox. Les amoureux des animaux pouvaient se consoler avec la BarkBox.

Maintenant, les supers-riches ont leur box sur mesure : pour la modique somme de 150 000 dollars par an, ils peuvent recevoir des "cadeaux mystère" sur leur paillasson.

Ce service, développé par le site luxe et lifestyle iVIP basé au Royaume-Uni, a été lancé début juillet 2013. Qualifiée de "service d'abonnement le plus exclusif du monde", l'entreprise intéresse déjà 30 clients potentiels a déclaré au site Marketwatch le co-fondateur d'iVIP, Matthew Rowe.

L'abonnement BlackBox se décline en deux alternatives : la Premium Box, qui coûte 1 200 livres par box (iVIP livre six box par an) et l'Infinity Box, qui, selon l'entreprise "s'adresse à des clients fortunés prêts à dépenser un minimum de 100 000 livres par an".

Chaque box est ornée d'un nœud rouge et renferme des "articles inédits, uniques, exclusifs ou en édition limitée dénichés aux quatre coins du monde ; des articles méticuleusement sélectionnés et très convoités, des produits consommables, des œuvres littéraires, des tablettes ou même des télescopes, soigneusement personnalisés, emballés, et livrés chez vous", selon la description du site de BlackBox.

Un seul bémol : la politique de non-retour est extrêmement stricte, selon Marketwatch. Il faut donc être disposé à prendre le risque de recevoir un gadget bidon, en dépit de son prix exorbitant.

En bonus, BlackBox offre une part de l'entreprise à tout client souscrivant à un abonnement annuel.

Article de Julie Zeveloff. Traduction par Joséphine Dennery, JDN.

Voir l'article original : $150,000 Subscription Service For The Super Rich Delivers 'Mystery Gifts' To Your Door

Annonces Google