Si tout roule, le marché de l'assurance NVEI pèsera 280 millions d'euros en 2022

Si tout roule, le marché de l'assurance NVEI pèsera 280 millions d'euros en 2022 Tout dépendra de l'ampleur de l'augmentation du parc de trottinettes électriques, hoverboards et autres gyroroues assurables, explique Xerfi.

"Il ne fait aucun doute pour les professionnels que l'assurance NVEI (pour nouveaux véhicules électriques individuels, ndlr) progressera dans les prochaines années", lancent les auteurs de l'étude "Le marché de l'assurance des NVEI", publiée par Xerfi en 2019. Reste à savoir dans quelle proportion. Si l'on s'en tient aux trois scénarios d'évolution établis par le cabinet d'analyses, le marché potentiel en assurance pour ces nouveaux moyens de locomotion, qui vont de la trottinette électrique, à l'hoverboard en passant par la gyroroue, représentera entre 130 et 280 millions d'euros à horizon 2022, contre 90 millions en 2019. Le critère déterminant dans la réalisation de l'un ou l'autre ces scénarios est celui sur lequel plane l'incertitude la plus grande, relève Xerfi, à savoir l'évolution de la masse assurable.

Extrait de l'étude "Le marché de l’assurance des NVEI". © Xerfi

"Le marché adressable ne reflète pas nécessairement la taille réelle du marché, précisent les auteurs de l'étude, car il suppose que tous les conducteurs ayant connaissance de l'obligation de s'assurer souscrivent effectivement une assurance NVEI."

Source

L'étude "Le marché de l'assurance des NVEI"est publiée par Xerfi, éditeur indépendant d'études économiques sectorielles.