… Ou RealT

Chaque propriété est gérée par une société (LLC), qui redistribue les loyers toutes les semaines, d'abord sur le portefeuille sous forme d'ethereum, convertis en monnaie fiduciaire ou réinvestis au sein de la plateforme. © Capture RealT
Vous avez été séduit par l'idée de Bricks ? RealT propose un principe similaire d'immobilier fractionné, pour l'immobilier aux Etats-Unis. Chaque investisseur obtient des jetons, au titre de ses investissements, appelés tokens. Chaque propriété est gérée par une société (LLC), qui redistribue les loyers toutes les semaines, d'abord sur le portefeuille sous forme d'ethereum, convertis en monnaie fiduciaire ou réinvestis au sein de la plateforme. Intrigué ? Contrairement à Bricks, l'investisseur est ici bel et bien propriétaire d'une fraction d'immobilier. Voici quelques éléments à retenir :
  • Ticket d'entrée : entre 50 dollars et 150 dollars par jeton, en fonction de la propriété.
  • Les frais : 8% au titre de la gestion locative, 2% pour la plateforme RealT, auxquels s'ajoutent les frais de maintenance, les taxes et l'assurance.
  • La localisation des immeubles : ils sont, en majorité, concentrés dans le Nord des Etats-Unis (Chicago, Detroit, Cleveland).
Pause