- Ces 3 gestes à la maison peuvent être dangereux
- Jardiniers et secrétaires payés plus de 6000 euros
- Conjoint radin à Noël
- Un pompier prévient de ce danger dans nos maisons
- Les retraites en hausse en 2025
- Alternative au foie gras à moins de 5 euros
- Gaz moins cher avec l'UFC-Que Choisir
- Fonctionnaires les mieux payés
Piratage informatique
-
Piratage au FBI : 12 millions d'identifiants iOS dans la nature
-
Apple Mac OS X de nouveau ciblé par un malware
L'exécution d'un applet Java à la signature non certifiée permet l'installation de portes de derrière sur l'OS d'Apple. Linux et Windows sont également visés par cette faille.
-
Antivirus pour Mac : l'offre monte en puissance
Les gains de parts de marché des Mac s'accompagnent d'une montée en flèche des attaque sur ces terminaux. Les éditeurs de sécurité ont eu vite fait de se positionner sur ce nouveau segment.
-
Une partie du code source de VMware ESX dans la nature
VMware doit faire face à la publication sur le Web d'une partie du code source de son hyperviseur ESX. La multiplication des offres Cloud et de virtualisation attise les actes de piratage dans ce domaine.
-
Des spams moins nombreux, mais plus dangereux
Chaque mois, JDN se penche sur l'état de la menace IT. En novembre, la proportion de spams est à son plus bas, les Trojans déjouent la sécurité des Mac et Conficker fête ses trois ans.
-
Les coûts engendrés par le phishing battent tous les records
Chaque mois, JDN se penche sur l'état de la menace IT. En octobre, le virus Ramnit fait des ravages, les vers de messagerie laissent la place à des malwares plus sophistiqués, et les adeptes du kit Fragus se multiplient.
-
L'ingénierie sociale piège une entreprise sur deux
-
Le coût de la cybercriminalité explose
Chaque mois, JDN se penche sur l'état de la menace IT. Cet été, les packs d'exploits ont été autant actualisés que bradés, le port 445 est encore le préféré des pirates, la carte mondiale du spam a été redessinée et le coût de la cybercriminalité talonne la valeur du trafic mondial de la drogue.