Tous les articles Pôle emploi
-
Allocation chômage 2023 : le nouveau montant au 1er avril
ALLOCATION CHOMAGE. Depuis le 1er avril 2023, Pôle emploi a revalorisé le montant de l'allocation chômage de 1,9%. Une hausse exceptionnelle décidée par les partenaires sociaux pour soutenir les demandeurs d'emploi face à l'inflation. Calcul, simulation, conditions... Voici ce que vous devez savoir.
-
Actualisation Pôle Emploi : toutes les démarches
ACTUALISATION POLE EMPLOI. L'actualisation de la situation personnelle du demandeur d'emploi est indispensable pour espérer percevoir les allocations chômage.
-
Trop-perçu Pôle emploi : que faire ?
Il arrive que certains demandeurs d'emploi perçoivent des sommes versées par erreur et dans ce cas-là, Pôle emploi demande le remboursement du trop-perçu.
-
Contrôle des chômeurs : quels sont les pouvoirs de Pôle Emploi ?
Le contrôle des chômeurs existe depuis longtemps en France. Il a été renforcé par un décret de 2018 et de nouveau fin 2020, par un nouveau décret renforçant les pouvoirs de Pôle emploi.
-
Radiation Pôle emploi : que faire ? Quelles conséquences ?
Le demandeur d'emploi inscrit à Pôle emploi doit remplir certaines obligations. En cas de non-respect, le demandeur peut être radié et voir ses droits annulés.
-
Délai de carence Pôle emploi : rupture conventionnelle et démission
DÉLAI DE CARENCE PÔLE EMPLOI. A la suite d'une rupture du contrat de travail, Pôle Emploi verse des indemnités chômage qu'après un délai de carence de 7 jours minimum.
-
ARCE : quel est le montant de cette aide de Pôle emploi ?
L'ARCE est une aide financière versée par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi qui décident de créer ou reprendre une entreprise.
-
Quelles aides pour les moins de 25 ans ?
Les jeunes de moins 25 ans faisant face à des difficultés financières peuvent obtenir diverses aides sociales en fonction de leur statut et de leur situation professionnelle.
-
Formation Pôle emploi : demande, financement, liste...
Les chômeurs de longue durée qui entreprennent une formation à compter du 1er novembre 2021 ont droit à une aide de 1 000 euros, versée pour moitié en début et en fin de formation.