Facebook ajoute les messages vocaux à son Messenger mobile

Facebook ajoute les messages vocaux à son Messenger mobile L'application iOS et Android Facebook Messenger permet désormais d'envoyer aussi des messages vocaux à ses amis. Par ailleurs, le réseau social teste un service de VoIP.

Dans la nouvelle mise à jour de son application Facebook Messenger, qui permet d'envoyer gratuitement des messages textuels à ses amis, le réseau social a inclus la possibilité d'envoyer aussi des messages vocaux de moins d'une minute. Ceux-ci s'insèrent dans le fil de conversation textuel entre les deux utilisateurs, mais peuvent également être écoutés depuis l'interface Web de Facebook. Un moyen de communiquer de façon asynchrone, utile pour transmettre des informations laborieuses à taper ou encore dans les situations où l'utilisateur, en voiture par exemple, a les mains prises. A quand le messaging vidéo ?

Facebook expérimente par ailleurs au Canada un service de VoIP open source entre les utilisateurs de son Messenger sur iOS. La voix, qui transite alors via leur accès data, est donc décomptée de leur forfait data.