Vimeo veut monétiser son offre avec un service de VoD payant

Vimeo veut monétiser son offre avec un service de VoD payant Avec Vimeo On Demand, les utilisateurs professionnels pourront vendre leurs contenus et récupérer 90% des revenus ainsi générés, contre 70% sur les plateformes concurrentes.

Le service de vidéo en ligne Vimeo vient de lancer une nouvelle offre baptisée Vimeo On Demand, grâce à laquelle les utilisateurs professionnels peuvent désormais vendre leurs contenus. Et tandis que la plupart des plateformes proposent un modèle de partage de revenus permettant aux éditeurs de récupérer 70% du montant des ventes générées par leurs vidéos, Vimeo propose de leur en reverser 90%. Dans les faits, il s'agit toutefois de moins de 90% car ce taux de redistribution ne tient pas compte des frais de transaction de l'opérateur de paiement, que Vimeo déduit également du montant de la transaction.

Vimeo intensifie donc sa stratégie de monétisation, tout comme l'a récemment fait Dailymotion en lançant un service VoD à destination des enfants (lire l'article "Dailymotion ouvre un service de VoD sur abonnement pour enfants", du 14/12/12). En mars, Amazon devrait également proposer sa propre offre de VoD sur le territoire français (lire l'article "L'offre VoD d'Amazon débarquera en France en mars 2013", du 10/10/12).