Webedia lance un site pour les "digital natives" avec Mindshare

Webedia lance un site pour les "digital natives" avec Mindshare Le groupe média lance un site à destination des 15-24 ans, qui traitera des actus qui buzzent.

Le groupe Webedia, éditeur notamment des sites Purefans, Puremedias et Purepeople, lance une nouvelle déclinaison, PureBreak, à destination des digital natives. La cible : les jeunes entre 15 et 24 ans auxquels le site proposera de découvrir "toutes les actualités qui créent le buzz, le tout sur un ton fun et décalé: people/TV réalité, musique, cinéma, séries, jeux vidéos, etc..." Le groupe média s'associe à l'agence média, Mindshare, filiale du groupe WPP, dans ce projet. 

"PureBreak mise sur la dimension expérientielle et propose également d'organiser des évènements premium entre amis sponsorisés par des marques", explique le groupe. Sont ainsi mentionnés l'organisation de concerts privés, des soirées spéciales jeux-vidéos, des séances de shopping et de relooking ou encore des activités à sensations fortes. Une application mobile dédiée sera proposée, qui permettra de partager les contenus chauds, accéder aux news les plus populaires et visionner les photos grâce à un diaporama Retina.

Le groupe Webedia a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2012. Son PDG, Cédric Siré, avait exprimé fin 2012 son souhait de trouver de nouveaux partenaires pour accompagner le groupe, avant la fin du 1er trimestre 2013. Un rachat par un groupe média avait également été évoqué.