LinkedIn acquiert Pulse pour 90 millions de dollars

LinkedIn acquiert Pulse pour 90 millions de dollars L'éditeur de l'application d'agrégation de flux d'actualité rejoint officiellement les équipes de LinkedIn.

LinkedIn vient de confirmer dans un communiqué l'acquisition de l'agrégateur de flux RSS, Pulse, pour un montant de 90 millions de dollars. Revendiquant à ce jour plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde, Pulse a levé 10 millions de dollars depuis sa création en 2010, auprès de Redpoint Ventures, Greycroft Partners, Mayfield Fund, Lightspeed Investment Partners, New Enterprise Associates et Lerer Ventures. Cette opération pourrait permettre à LinkedIn de créer un service concurrent de Flipboard basé sur de la curation de contenus réalisée par des leaders d'opinions dans différents secteurs professionnels et de créer des synergies avec son module LinkedIn Today.

"Pour continuer à apporter de la valeur ajoutée aux membres de notre communauté, nous pensons que LinkedIn doit devenir une véritablement plateforme de publications et que Pulse répond parfaitement à cette attente", a commenté Deep Nishar, vice-président senior en charge des produits et de l'expérience utilisateur.