750 grammes envisage de se vendre à Webedia

750 grammes envisage de se vendre à Webedia Le site de cuisine cherche à lever 3 millions d'euros, soit en faisant rentrer des fonds à son capital, soit en en cédant la majorité à un groupe Web. Webedia serait le favori.

Le site de recettes de cuisine 750g.com, qui demeure l'entière propriété de son PDG-fondateur Jean-Baptiste Duquesne et de ses proches, cherche de nouveaux actionnaires et a mandaté Aelios Finance pour lever 3 millions d'euros, révèle BFMTV. La société cherche en effet à accélérer son internationalisation, déjà entamée avec des sites britannique, allemand, italien, espagnol, américain et brésilien.

"Nous avons deux options possibles : soit céder une minorité du capital à des fonds de capital-risque, soit céder la majorité du capital à un acteur du Web, précise Jean-Baptiste Duquesne à BFMTV. Un choix devrait être fait début décembre." Parmi les groupes Internet avec lesquels la société a entamé des discussions, Webedia, ferait figure de favori. Cédric Siré, le directeur de la filiale média du groupe Fimalac, dans laquelle est intégré Allociné, avait d'ailleurs expliqué dans le cadre de l'émission "Les Décideurs du Net", "regarder avec attention les secteurs de la gastronomie, de la cuisine et des jeux-vidéos, en ligne avec le positionnement divertissement du groupe." 750 grammes table sur un chiffre d'affaires 2013 de 2,2 millions d'euros, pour un bénéfice compris entre 700 et 800 000 euros.