LVMH rachète Sack's, le Sephora en ligne brésilien


Le pure player servira de tête de pont à Sephora au Brésil pour développer son activité de vente de parfums et cosmétiques sur Internet et en magasins.

LVMH rachète Sack's, le leader de la vente de parfums et de cosmétiques en ligne au Brésil. Le français annonce avoir acquis 70 % du capital de la société, pour un montant non dévoilé, mais qui serait en dessous de 100 millions de dollars. Les co-fondateurs, Carlos André Montenegro et Marcelo Franco détiennent encore 30 % du capital.

Fondée en 2000, Sack's revendique 4 millions de visiteurs uniques par mois et la troisième place du classement d'audience des sites marchands locaux. Commercialisant 270 marques, il compte 830 000 clients.

Cette acquisition est la première étape de l'implantation de Sephora (filiale de LVMH) au Brésil. "Cette démarche permettra à Sephora, d'y développer son activité locale en ligne et ultérieurement en magasins", explique le groupe. "Sephora mettra son expérience acquise sur les marchés internationaux et dans la vente par Internet pour amplifier l'activité de Sack's et sa part de clientèle" (lire aussi l'interview de Rachel Marouani : "Toutes nos opérations marketing sont multicanales", du 08/09/2009).

Déjà numéro un dans la vente en ligne de parfums et de cosmétiques aux Etats-Unis, Sephora s'attaque au Brésil à un marché qui a pesé 28,4 milliards de dollars en 2009. Le Brésil est ainsi le troisième marché mondial du secteur derrière les Etats-Unis et le Japon, selon Euromonitor.