Voyages-Scnf.com lance un moteur de recherche étoffé

"Hexago" centralise sur une même page les informations pratiques et culturelles liées à une destination. A terme, le moteur doit s'ouvrir à l'Europe.

Depuis sa création en 2000, Voyages-Sncf.com ne s'est jamais limité à la vente de billets de train. Le site s'est même progressivement étoffé de contenus, au-delà de la transaction. Une nouvelle étape vient d'être franchie, avec l'apparition d'un véritable moteur de recherche permettant à l'internaute de trouver des idées de voyage. Un lancement qui intervient quelques mois après le rachat du comparateur de voyages Liligo par la SNCF (Lire l'article La SNCF prend le contrôle de Liligo, du 23/09/10).

Baptisé "Hexago", ce moteur en version bêta est accessible via la rubrique "Voyage France. Tous les résultats d'une requête d'internaute s'affichent sur la même page, du transport à l'hébergement en passant par les activités touristiques et culturelles sur place (ViaFrance fournissant l'agenda des sorties et du patrimoine). Des résultats également affichés sur une carte Mappy. Hexago indexe actuellement 7 000 solutions d'hébergement, autant d'évènements culturels et 500 gares.

Les contenus qui apparaissent dans les résultats du moteur étaient déjà présents sur Voyages-Scnf.com, en particulier les contenus magazine de la rubrique "Voyazine", mise en avant lors de la refonte du site en juin 2010. Si pour l'instant "Hexago" se limite à la France, l'agence de voyage en ligne compte ouvrir son moteur aux principales villes européennes. En changeant son nom, après la version bêta ?