Vestiairedecopines.com s'offre un tour de table à 7,5 millions d'euros
Accompagné par Clipperton Finance, le site de social shopping spécialisé en mode féminine Vestiairedecopine.com vient de lever 7,5 millions d'euros auprès du fonds français Ventech et de l'américain Balderton Capital. Selon Le Figaro, ce deal valorise la société entre 20 et 25 millions d'euros et permet à un associé de Balderton Capital, Bernard Liautaud, de rentrer au conseil de Vestairedecopines.com.
En bouclant cette levée de fonds, Vestiairedecopines.com pourra ouvrir dans un premier temps un site en anglais pour le Royaume-Uni puis en allemand avant la fin de l'année : 17 % de la clientèle du site est déjà internationale alors qu'il n'est disponible qu'en français. Vestiairedecopines.com affiche également l'ambition d'ouvrir plus tard une plate-forme logistique aux Etats-Unis. Malgré l'engouement de la clientèle étrangère pour le site, ce dernier changera de nom pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Rassemblant 600 000 membres, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros en 2010 et vise 12 millions d'ici à fin 2011. La logistique restera centralisée en France. Le site compte entre 350 à 400 commandes par jour.
Vestairedecopines.com fait parti des nominés des Favor'i 2011 de la catégorie Social Commerce à l'occasion le la remise de prix organisée en partenariat par la Fevad et le Journal du Net (lire l'article "Les nominés des Favor'i 2011 de l'e-commerce sont...", du 30/09/2011).