Le site de direct-usine Made.com lève 7,3 millions d'euros

Le site de direct-usine Made.com lève 7,3 millions d'euros Le site de fabrication à la demande de Ning Li et Brent Hoberman compte renforcer sa position au Royaume-Uni et attaquer de nouveaux pays.

L'e-commerçant britannique de mobilier design à prix d'usine annonce un second tour de table de 6 millions de livres sterling (7,3 millions d'euros), conduit auprès du fonds d'investissement newyorkais Level Equity ainsi que de son actionnaire historique, PROfounders Capital. Lancé en avril 2010 par les deux entrepreneurs Ning Li (déjà cofondateur de MyFab) et Brent Hoberman (fondateur de Lastminute.com et de MyDeco, partenaire de PROfounders), Made.com emploie aujourd'hui 45 personnes et revendique 100 000 clients. Le site prépare son expansion internationale.


Concrètement, les internautes votent pour les designs qu'ils préfèrent. Ceux ayant recueilli le plus de votes sont fabriqués en Chine et proposés avec un discount aux utilisateurs ayant voté pour eux. Made.com déclare vendre ses produits à des prix 50% à 80% inférieurs à ceux de ses concurrents, en contournant les grossistes et les distributeurs. Le site de fabrication à la demande avait réalisé une première levée de fonds de 2,5 millions de livres (2,77 millions d'euros) au moment de sa création, notamment auprès de Jaïna Capital, le fonds d'investissement de Marc Simoncini, et de PROfounders Capital (lire l'article Marc Simoncini investit dans le MyFab britannique, du 22/03/2011).