Les marques n'ont pas intérêt à mentionner les prix sur Pinterest

Les marques n'ont pas intérêt à mentionner les prix sur Pinterest Les photos d'articles que marques et marchands épinglent sur Pinterest sont beaucoup moins partagées lorsqu'elles mentionnent un prix.

Les marques devraient se garder de mentionner un prix sur les photos d'articles qu'elles épinglent sur Pinterest, affirme une étude de la start-up d'analytics Pinreach, conduite avec un étudiant d'Harvard, Josh Yang.

Certes, les photos sont aussi partagées qu'elles comportent ou non une étiquette de prix : entre 5,4 et 5,5 fois en moyenne. Mais ces résultats changent lorsque les contenus sont épinglés pas les marques ou les marchands eux-mêmes. Leurs followers ré-épinglent les photos avec prix 2 à 9 fois moins que les photos sans prix. Pinreach et Josh Yang attribuent ce changement de comportement au fait que les utilisateurs percevant les images comportant un prix comme quasiment publicitaires, ils considèrent dévalorisant de les recommander.

Sur Pinterest, ajouter un prix se fait en tapant un signe $ suivi d'un nombre dans le champ de description de l'image. Le prix apparaît alors dans le coin supérieur gauche de la photo. Cette étude repose sur l'analyse d'un million de photos épinglées sur Pinterest, dont seulement 1,2% étaient ainsi étiquetées.