24h00 lève 1,8 million d'euros pour sa solution de F-commerce Boosket

24h00 lève 1,8 million d'euros pour sa solution de F-commerce Boosket 24h00 s'apprête à rendre payante son offre de création et de gestion d'e-boutique sur Facebook, Boosket, et à la lancer dans 30 pays simultanément.

L'agence de marketing digital 24h00 vient de boucler un tour de table de 1,8 million d'euros auprès de deux investisseurs historiques, Tessi et Idinvest Partners. "Depuis le rachat de Boosket, il y a un an, nous avons beaucoup investi en R&D. Il est temps maintenant d'investir dans le développement commercial et marketing de Boosket, auquel sera consacré l'essentiel de ces fonds", annonce Patrick Robin, PDG de l'agence.

Cet été, 24h00 fera évoluer le modèle économique de Boosket et rendra payante Boosket Shop, son offre SaaS de création et de gestion d'e-boutique sur Facebook. "Nous pensons perdre 80 à 85% de nos 20 000 comptes actuels et visons environ 3 000 abonnés payants d'ici fin 2012, estime Patrick Robin. Mais ce changement de tarification nous paraît tout-à-fait raisonnable, étant donné le niveau de fonctionnalités qu'offrira la version payante." Actuellement, les seuls comptes payants sont ceux qui confient la réalisation de leur F-boutique à 24h00, qui s'appuie sur la plateforme de Boosket.

Les objectifs de l'agence reposent aussi sur les projets d'expansion internationale de son service. 24h00 s'apprête en effet à lancer Boosket dans 30 pays simultanément depuis la France. "Nous investirons en marketing dans chaque pays en fonction de leur potentiel e-commerce", explique Patrick Robin. En commençant par y déployer la version payante de Boosket Shop, dès qu'elle sera prête.