La Redoute se retire d'Allemagne et d'Autriche

La Redoute se retire d'Allemagne et d'Autriche L'e-commerçant français vient d'annoncer à ses partenaires et fournisseurs sa décision de stopper toutes ses activités dans ces deux pays.

Ainsi qu'elle vient de l'annoncer dans un courrier adressé à ses partenaires et fournisseurs, La Redoute a décidé de mettre fin dès la mi-mai à l'ensemble de ses activités en Allemagne et en Autriche. L'e-commerçant précise : "Depuis l'arrivée de La Redoute en Allemagne, Redcats a investi beaucoup d'argent, de temps et d'efforts afin de tester ce marché. [...] Nous avons constaté qu'il n'est malheureusement pas possible d'atteindre une taille critique dans un avenir proche sans consentir des investissements supplémentaires substantiels."

L'Allemagne ne réussit décidément pas à l'e-commerçant français, qui avait déjà dû se retirer du pays en 2000 sur un constat similaire. Cette fois-ci, la Redoute serait surtout la première victime de taille de Zalando, site marchand allemand de mode qui se taille la part du lion dans son pays d'origine... comme dans d'autres.